Coup de froid en #France #Europe, #Occupy vous (aussi) des #Ecureuils

Les écureuils des campagnes de France ont dans leur ADN de chiper les noisettes et quelques autres habitudes. Ils ont toujours fait ça et ça n’a jamais empêché les noisetiers de pousser ou les Gaulois de voter. Avec le froid de l’année du dragon, c’est une autre histoire.

Les écureuils de France ont un peu de souci à se faire, même les écureuils politiciens professionnels que leur régime de retraite privilégié protège en cas de changement de climat électoral et les autres exilés ou protégés, et un peu d’auto-critique à ne pas exclure.

Le parachutisme, même à l’étranger, est par exemple un dangereux hobby des écureuils. Jusqu’ici, en général ça a marché et n’a fini que très exceptionnellement en chute libre ou sur un os pour des politiciens malchanceux. Mais ça pourrait changer l’année du Dragon.

L’esprit casanier n’est guère plus admirable que l’exil fiscal mais la plupart des rongeurs se feraient tuer sur place plutôt que de laisser leur niche ou abandonner quelques miettes. Jusqu’ici, tout va bien mais ça pourrait se compliquer avec l’arrivée des dragons en 2.012.

La faiblesse de manger dans la main de plus puissant que soi ou du 1er dragon même #anonymous ou pirate qui passe n’est ni très reluisante, ni toujours bonne pour la santé mais on ne mord pas la patte qui offre une truffe même si elle a un air un peu étrange.

Quant au goût de luxe pour les friandises importées d’où l’agriculture est encore moins raisonnable que l’élevage intensif de poulets aux hormones, il est aussi toxique pour le cholestérol que pour l’emploi et le commerce extérieur mais le dragon est si séduisant

Ceci dit, ça pourrait être pire, les écureuils pourraient s’exiler vers les protestationnismes des paradis fiscaux artificiels même pas made in France parce que c’est l’année des élections du Dragon et qu’ils ne voient plus de meilleure vieille branche pour s’accrocher.

Même les A (triple ?) hors classe et autres bénéficiaires de statuts ou régimes pourraient s’indigner parce que leurs indemnités défiscalisées sont menacées même par la gauche ; leur siège ou investiture est menacé(e) ; les bornes sont passées c’est l’année du Dragon.

On pourrait avoir des écureuils qui se réfugient dans les comportements déviants et autres rebellions stériles comme dans les années « No Future« genre candidatures de témoignage ; #occupy le web ou la Défense parce que c’est l’année des élections du dragon.

Des écureuils pourraient s’échapper du monde réel et se faire des films parce qu’il y a des subventions publiques pour le spectacle de rue ; que c’est plein des trucs téléguidés à copier-coller sur Google ou Youtube que c’est l’année des élections du Dragon.

Oui, ça pourrait être pire, parce que c’est l’année du dragon et qu’en plus on n’est pas trop sûr qu’il n’y a ait pas encore quelques fuites radioactives du côté du Soleil Levant, ou d’autres émissions toxiques à la TV ou ailleurs dans #InRealLife ou des trolls dans le cloud.

Oui, ça pourrait être pire parce que c’est l’année du dragon et que les petit-enfants des baby-boomers un peu trop « Flower Power » qui avaient testé des substances bizarres au siècle dernier pourraient faire de la politique puisqu’il n’y a plus de boulot ailleurs.

En fait, oui, ça pourrait être pire, année électorale en France du dragon d’eau ou pas … sans café du matin à Paris.

Byzeway sans Twitter, ça serait différent, chez les écureuils, l’année 2012 du dragon.

* * *

© 10/2/2012 – Renaud Favier – (Comp&titivité) – renaudfavier.com – musique !

* * *

Retour vers les e-books à (re)lire en 2012

* * *

            
            
        

* * *

Retour vers café du matin à Paris qui, à la différence de #InRealLife, ne réserve pas de mauvaise surprise aux écureuils en 2012.

 

Please, mind the gap click on the mug for English Speakers, Squirrels and other Esquires.

  

Aller vers un excellent 2012 du dragon tant qu’il est encore de bon goût de le souhaiter.

 

Et surtout, bonne compétitivité (parce que pas de noisettes, ou pas de bras, pas de chocolat, comme savent tous ceux qui vont au cinéma au tarif normal ou au tarif chômeur -encore une trappe à chômage- et même ceux qui bénéficient d’un régime d’intermittents du spectacle, politique ou autre) en 2012.

  

Une réflexion au sujet de « Coup de froid en #France #Europe, #Occupy vous (aussi) des #Ecureuils »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s