« Vive la France ! », ça veut dire ce que ça veut dire. De même que « Allez les Bleus ! », ça ne veut pas non plus dire « mâchouillez la Marseillaise, expédiez la partie (patrie ?), et passez à la caisse avant la troisième mi-temps. Alors … Allez tous les Bleus, pour l’honneur de la France !
Pensez à 2007, à Chabal (même si l’espoir des Français fut vite douché, au rugby aussi)
Pensez au Grand (le 9 novembre ou jamais même si sa Croix de Lorraine est bien fissurée)
Pensez à Killy et aux autres géants de l’équipe de France de 1968, peu importe les restes
Pensez différemment, la France n’est plus la « Grande Nation » de l’épopée napoléonienne ; elle n’est plus l’Empire que même de Gaulle n’a pu empêcher de s’éparpiller au vent de l’Histoire ; elle n’est même plus l’ombre de la grande puissance qu’elle cru être pendant ses Trente Glorieuses … mais elle n’est pas forcée de se laisser mourir recroquevillée dans ses p(l)eurs.
Renaud Favier – 9 novembre 2013 – Café du matin à Paris – Compétitivité – English
Qu’on soit normalement supporter politique et/ou sportif (c’est comme intégriste religieux, mais plus facile, on n’est pas obligé de lire un livre), énormément militant canal historique pour ceux-ci ou contre cela, ou pas très impressionné, ni intimidé, par les politiciens salariés et déconomistes subornés français contemporains baisocrates, alcooliques, baisocrates alcooliques, ou d’autres partis (pastis ?), on peut télécharger des livres électroniques, gratuits ou au prix d’un café en terrasse dans un quartier normal de Paris, sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4), ou sur Amazon pour les contribuable patriotes exemplaires défenseurs en mode über-tartuffe de première catégorie des librairies, et de l’avenir d’une certaine idée de la civilisation. Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.