Soldes en France … de tous comptes pour les citoyens #Dieudonné et Dassault ?

dieudonne France

Un récidiviste aussi évidemment troublant pour l’ordre public que le citoyen Dieudonné, devrait être jugé par les … médias et citoyens plus sévèrement que le vieux sénateur Serge aux pratiques électorales marseillaises, mais le bras de la justice devrait passer sur tous les présumés innocents.

Serge Dassault Placide

Crédits : Placide

Bien sûr, on peut sourire avec le / du citoyen Dieudonné pour ses outrances contre la France et ses valeurs, de même qu’il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron,et que c’est bien plus sympa de danser gratuitement à la Bastille sur du zouk de Noah que de faire ses devoirs, et bien plus cool, voire stylé de passer la soirée à faire des quenelles à la Main d’Or que de réviser ses partiels. Ou pas.

Dieudonne Yannick Noah Twitter

Bien entendu, on doit respecter le citoyen Dassault pour ses efforts en, et pour la, France (quel autre entrepreneur français a vraiment créé (pas racheté sur crédits bancaires) et maintenu en France (pas revendu, vampirisé ou délocalisé) des boites championnes du monde comme Dassault Systèmes et Falcon, ne s’est pas exilé avant la fin du dernier millénaire après avoir vendu ses vaches à lait, et a fait le Rafale pour faire plaisir aux fonctionnaires politiciens qui disaient vouloir sauver Snecma, quelques sous-traitants pas encore délocalisés, et une idée vieille-France et anti-européenne de la souveraineté ?). Ou pas.

francois-hollande-serge-dassault-et-jean-yves-le-drian-au-salon-du-bourget_117761

Et on peut penser tout, son contraire, n’importe quoi, de travers, ou pas, et même se tromper et changer d’avis, c’est un des privilèges des citoyens (y compris les politiciens, les juges, et autres candidats aux élections à Paris et ailleurs) français.

DASSAULT-RAFALE

Mais, il est rassurant de constater que la République n’a pas vendu tous les bijoux de famille dés le début des soldes, et que Dassault n’est pas en garde à vue ce soir pendant que Dieudonné agite ses ananas dans sa BMW à Nantes, même si tout ça bande un peu mou, quand même.

481307_384131531677121_255411492_n

Crédit : inconnu

Non ?

Renaud Favier – 9 janvier 2014 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Bonne Année 2014 à tous, même ceux qui aiment Dieudonné pour de détestables motifs, c’est leur droit, et à ceux qui protègent Dassault pour de mauvaises raisons, cela ne leur est pas interdit.

Santa Joyeux Noël 2014 Crédits : Flubé     bonne année 2014 Crédits Geluck

Restons cool ces temps compliqués, et bon tout vers un avenir serein sous le soleil.

Sail On          Renaud Favier vous souhaite une délicieuse année

* * *

Let's Walk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s