Donc, après son petit break au pays de la libre entreprise et des startups qui grandissent, le Président Hollande a invité à l’Elysée des grands patrons étrangers pour leur offrir un café et leur réciter en français ses exemplaires conseils sur l’attractivité de la France pour le monde.
Et ce sont les conseillers d’Arnaud Montebourg et Nicole Bricq qui lui ont fourni les éléments de langage sur la balance des paiements et la compétitivité socialo-libérale.
Du coup, c’était encore plus anecdotique que quand ce son ses conseillers de l’Elysée qui réécrivent les notes que ceux de Matignon copient-collent chez les Solfériniens.
Chez BFM, qui pourtant en voit d’autres avec les résultats des Français aux J.O. à Sotchi, on est rouge avec la honte de devoir commenter des trucs aussi insipides de chez Coué.
Investissez en France, réinvestissez en France, qu’ils disent … Ceci twitté, après le canal de Panama, les emprunts russes, les piastres en Indochine, Eurotunnel, et les comptes de Cahuzac, on n’a de toute façon plus grand chose à investir, et on ne peut pas perdre plus sur la bulle immobilière à Paris, le crowdfunding social et solidaire en République Socialo-Libérale Soviétique de Hollandie, ou whatever plus ou moins bad trip avant les impôts de maintenant …
Renaud Favier – 17 février 2014 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
* * *