Résolutions françaises pour 2016

Trois résolutions de Nouvel-An (mais sérieuses), ça suffit largement, surtout qu’on sait tou(te)s qu’on n’en tiendra aucune …

  1. Ne plus procrastiner jusqu’à la nuit tombée du 31 pour aller couper du gui, surtout que la météo ne sera peut-être pas aussi clémente tous les ans et que grimper sur une échelle gelée et couper des branches au sécateur en moufles sous la pluie glaçante est un petit déplaisir majuscule dont on se passe assez facilement
  2. Vérifier avant l’heure du dîner de réveillon si l’on a sous la main des fourchettes utilisables pour des fruits de mer (pas très consolant de savoir qu’il y en a à la cave ailleurs), et si le couteau à ouvrir les huitres est à peu près opérationnel (le toupourri avec lequel on s’est fait un oyster-elbow l’an dernier aurait dû finir à la poubelle ou au feu immédiatement, mais il faut faire avec si on n’en a pas d’autre et s’il est 20h le 31 décembre quand on s’en aperçoit)
  3. Ne plus regarder sur Youtube ou sur le site internet de l’Elysée (et moins encore en direct si on a la TV) les voeux de François Hollande, médiocre aussi dans cet exercice pourtant maîtrisé dés le niveau sous-préfet par les fonctionnaires faisant de la politique professionnelle, en principe.

Epicétou.

RF – 1er janvier 2015

Resolution.gif

 

Une réflexion au sujet de « Résolutions françaises pour 2016 »

  1. Magnifique,
    j’aurais peut être rajouté :
    4. Se dire que les autres vont agir pour vous alors que dans le monde d’aujourd’hui c’est un peu chacun pour sa pomme vu que même en couple on arrive à voir un avis différent sur tout et surtout un avis différent, sauf quand son conjoint est DCD , mais ceci est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s