Le couac des cygnes, ces soirs en France, au fond des bois …

brame-du-cerf-lozere

Avant, en France, en automne, on entendait le son du cor et des voix de braconniers, au fond des bois. Pas les chuchotement des voleurs de cèpes. On écoutait les grands cerfs se décorner pour leurs belles. Pas le chant du dernier cygne s’enfuyant de sa résidence principale.

Crédits : Na!

Avant la mode des couacs gouvernementaux, l’air nouveau semblait plus frais à tous. La petite musique des djeuns des gauches était plus entrainante (honni soit qui entraineuse de mâles électeurs et autres électrices y pense) que la valse lente des vieux des droites, à Paris.

Bonjour les hirondelles

Mais c’était avant l’arrivée de l’avenir.

L'avenir

Crédits : Babouse

Maintenant on entend comme un écho de chant de cygne en fin de représentation

Black-Swan-Natalie-Portman

Maintenant, les groupies de Nicolas Sarkozy (has-been) pensent entendre le brâme de leur idole, tandis que les fans de François Fillon (never-been) croient voir l’envol de leur Phénix et que les chasseurs de voix du FN attendant tranquillement à l’affut que le gibier tombe tout cuit. Dont acte.

Boum !

Les patriarches du patronat pas encore exilés braillent qu’il est urgent de faire ce qu’ils n’ont pas fait depuis des décennies et qui n’est probablement plus du tout suffisant maintenant que les capitaux sont partis de France, que les cerveaux français se sont enfuis, que les rares boites capables de se développer appartiennent ou appartiendront à des étrangers, et que tous les pays concurrents sont déjà dans une autre dimension de compétitivité. Dont acte.

Medef et CGPME manifestant à Lyon 8 octobre 2013

Les élus de la République (lire : « nos employés salariés pour faire marcher le pays, pas pour passer leur temps entre enfantillages en horaires de nuit, bouffes et golfs offerts par des lobbyistes, et lecture d’éléments de langage ou projets de textes de lois écrits par des assistants ou les avocats des lobbies ») sont passés du doigt d’honneur (?) d’Emmanuelli supposé sobre, au caquetage d’un dénommé le Ray, dont on dira qu’il était ivre, ainsi que ses camarades de jeu, pour ne pas faire dans verre de petit député machiste d’avant-hier une tempête, d’autant que la lecture besogneuse d’éléments de langage de tâcheron par sa collègue de la famille politique d’en face n’était guère plus à l’honneur des représentants de la France de maintenant … dont acte.

Amours mortes

Le gouvernement de la France de maintenant buzze entre soi quand il n’a pas séminaire gouvernemental ou conseil sinistre … dont acte.

le-gouvernement-au-grand-complet-a-la-sortie-du-seminaire-convoque-par-francois-hollande-photo-afp

Les électeurs pas (encore) abstentionnistes ou protestationnistes supporters des clubs politiques de toutes divisions françaises gazouillent en(tre) mauvais français sur Twiiter ou dans facebook … dont acte.

Pffffff

Crédits : Lardon

Le Président de la République française parle tout seul, maintenant, pendant que ses porte-paroles récitent les éléments de langage écrits par les communicants … dont acte.

François Hollande visite une entreprise dans la Loire, le 8 octobre 2013. LAURENT CIPRIANI / POOL / AFP – Crédits : 20minutes.fr

Le coq gaulois fait son chant du cygne sans même avoir voulu, ou su, ou pu, essayer d’être Black Swan … dont acte.

Nina-Black-SwanDernier acte ?

Renaud Favier – 9 octobre 2013 – Café du matin à Paris – Compétitivité – English

Qu’on soit normalement supporter politique et/ou sportif (c’est comme intégriste religieux, mais plus facile, on n’est pas obligé de lire un livre), énormément militant canal historique, ou pas très impressionné, ni intimidé, par les politiciens français contemporains baisocrates, alcooliques, baisocrates alcooliques, ou d’autres partis (pastis ?), on peut télécharger des livres électroniques, gratuits ou au prix d’un café en terrasse dans un quartier normal de Paris, sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4), ou sur Amazon pour les contribuable patriotes exemplaires défenseurs en mode über-tartuffe de première catégorie des librairies, et de l’avenir d’une certaine idée de la civilisation. Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
          

Et il y a aussi du plus « atypique » (et gratuit).

Bad in France Couverture         
Et du plus « business » (gratuit, of course).
Frenchonomics Small           
. . .
Le bonus : à la porte du garage ? http://www.youtube.com/watch?v=YKQFVnxzwJY
Le bonus 2 : vous êtes jolie http://www.youtube.com/watch?v=YttIyEf5Ecc
Le bonus 3 : chanson d’automne http://www.youtube.com/watch?v=c2R1ljpmRRo
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s